16 Chemin de la Madeleine, 31130 Flourens

05 61 34 98 84

Nous appeler

05 61 34 98 84

Horaires d'ouverture

Du Lun. au Ven. de 08:00 à 18:00

Nous contacter

Besoin d'un renseignement ?

Nous appeler

05 61 34 98 84

Horaires d'ouverture

Du Lun. au Ven. de 08:00 à 18:00

Nous contacter

Besoin d'un renseignement ?

Maintenance et Assistance informatique

Interventions à distance

Nous sommes partenaires sous licence des solutions TeamViewer. Certifié ISO 27001 et entièrement conforme HIPAA et SOC2, nos interventions à distance respectent entièrement votre sécurité et votre confidentialité.

La majeure partie des problèmes informatiques sont résolus à distance. Si vous n’avez pas de contrat de maintenance, vous êtes facturé au temps d’intervention.

Interventions sur site

Nos techniciens connaissent votre infrastructure et se déplacent directement sur votre site en cas de problème qui ne peut être résolu à distance. Vous êtes facturé simplement au temps passé et au déplacement.

Nous intervenons sur vos postes de travail, vos équipements imagerie, informatique, réseaux : toute votre infrastructure est prise en charge.

Assistance à distance

Toutes les interventions à distance sont incluses dans notre pack, quelque soit le domaine d’application (logiciel de gestion, paramétrages divers, imagerie). Les interventions sur site ne sont pas incluses dans le pack.

Conformité RGPD

Mises à jour de Windows, accès réseau et partages sécurisés et outils que nous mettons en place pour sécuriser votre infrastructure informatique.

Sécurité de vos données

Assurez votre conformité à la règlementation (RGPD). Votre infrastructure et vos données sont protégées grâce à une stratégie de sécurité (cryptage)

Protection contre les attaques

Vos postes de travail sont protégés avec ESET Endpoint Protection Advanced. Solution légère en ressources système. Technologie multicouche, machine learning et expertise humaine par le leader Européen de la sécurité.

Monitoring permanent

Monitoring de diverses caractéristiques de votre matériel comme l’espace disque disponible, l’intégrité du disque dur, les mises à jours système, l’utilisation du processeur

Sauvegarde

Vérification régulière du bon fonctionnement de votre sauvegarde selon le support utilisé (le service de sauvegarde n’est pas inclus dans le pack maintenance).

Sauvegarde de vos données de santé

Pourquoi ?

La sauvegarde de vos données est primordiale : un incident technique informatique (crash disque dur), un piratage ou un cambriolage de vos locaux. Cela n’arrive pas qu’aux autres. La sauvegarde sera dans ces cas là le seul et unique moyen de récupérer vos données pour remettre en route votre cabinet.

Sauvegarde externalisée

Nous nous occupons de tout : notre solution de Backup est certifié HDS, certification obligatoire par l’ASIP Santé. Ensuite, Les restaurations sont accessibles 24/7 et sont garanties par une double authentification et vos données sont cryptées lors du transfert et au stockage (cryptage AES 256 bits) afin de garantir une sécurité optimale. Le stockage des données de santé est réalisé dans les serveurs d’OVH, entreprise française certifiée HDS.

Un système de monitoring nous permet de surveiller et d’être informé à chaque instant. La tarification est en fonction du volume de données (tranches de 25 Go de données). L’historique conservé est de 90 jours de sauvegarde (volume source pris en compte) Le volume de données que nous traitons nous permet de vous proposer un tarif très compétitif.

Sauvegarde interne, au cabinet

Nous mettons en place un système de sauvegarde sur un boitier externe, avec un logiciel professionnel. Vous devez chaque jour brancher votre boitier, et partir avec le soir pour une sécurité optimale. Moins couteux, mais plus contraignant en manipulations.

Entretien du matériel informatique

Tous les 2 ans, nous vous proposons de faire un audit de votre parc informatique et de vérifier et mettre à jour les points suivants :

– Nettoyage des ventilateurs des ordinateurs avec de l’air comprimé sec et aspirateur
– Mise à jour du logiciel d’imagerie
– Mise à jour des drivers capteur intra-oral ou scanner à plaques
– Mise à jour des drivers panoramique / cone-beam
– Vérification du parc matériel informatique (tour, câbles, réseau)
– Audit matériel et propositions d’évolutions

Si vous n’avez pas souscrit à notre pack maintenance :
– Vérification des mises à jour de Windows
– Vérification de la sauvegarde
– Nettoyage disque dur : (fichiers temporaires, corbeilles, programmes inutiles)