16 Chemin de la Madeleine, 31130 Flourens

05 61 34 98 84

Nous appeler

05 61 34 98 84

Horaires d'ouverture

Du Lun. au Ven. de 08:00 à 18:30

Nous contacter

Besoin d'un renseignement ?

Nous appeler

05 61 34 98 84

Horaires d'ouverture

Du Lun. au Ven. de 08:00 à 18:30

Nous contacter

Besoin d'un renseignement ?

NSK iCare Plus

iCare+

Nettoie, désinfecte et lubrifie 4 instruments

iCare+

NETTOIE, DÉSINFECTE ET LUBRIFIE 4 INSTRUMENTS
POUR UN TRAITEMENT PARFAIT
Lorsqu’un instrument est nettoyé manuellement et stérilisé, tous les dépôts et résidus ne sont pas supprimés.
Un mauvais entretien ou un traitement hygiénique insuffisant des instruments dynamiques risquent de les endommager et peuvent conduire à transmettre des infections aux patients comme aux praticiens.
UTILISATION SIMPLE

L’avancement du processus est signalé grâce aux LED sur le panneau de contrôle et par l’éclairage interne de la chambre de traitement :
• jaune pour le nettoyage
• blanc pour la désinfection
• bleu pour la lubrification
• En fin de cycle, lorsque la LED verte s’allume, le praticien a l’assurance que les instruments ont bien été traités efficacement

INTELLIGENT

Intelligent, iCare+ détecte le type d’instrument inséré (spray interne/externe et sans spray) en cas de canaux bouchés ou d’erreur d’insertion effectués par le praticien afin de garantir l’efficacité des cycles. Lors des différents cycles, iCare+ déclenche la rotation des instruments et l’injection des produits de traitement sur l’ensemble des mécanismes internes et dans les tubulures des instruments pour les nettoyer et les désinfecter en profondeur. Simultanément, une pulvérisation sous pression permet le nettoyage et la désinfection des surfaces externes.

Chaque cycle respecte une durée étudiée en conformité avec les normes européennes EN ISO 15883 et EN ISO 15883-5 pour garantir une efficacité optimale des produits n.clean et n.cid et un parfait traitement des instruments, en profondeur.

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION

DEUX PRODUITS INDISSOCIABLES DE L’ICARE+
iCare+ fonctionne en association avec les produits n.clean et n.cid. Ces produits sont spécialement développés pour l’instrumentation rotative et dynamique, en accord avec les protocoles obtenus en laboratoire.
UNE ASSOCIATION DE PRODUITS CERTIFIÉE
Traitement conforme aux normes EN ISO 15883 et EN ISO 15883-5. Il est indispensable d’utiliser iCare+ en association avec les produits n.clean pour le nettoyage et n.cid pour la désinfection des instruments rotatifs, afin de garantir des résultats optimaux validés par les laboratoires.
DES ACTIONS CIBLÉES
n.clean, la solution de nettoyage et de rinçage à effet détergent, bactériostatique et fongistatique. Elle empêche la fixation des protéines sur les surfaces internes et externes des instruments. La désinfection avant stérilisation se fait grâce à l’action du n.cid : solution de désinfection à effet bactéricide, fongicide et virucide contre les virus enveloppés, ainsi que les Adeno virus non enveloppés.

SÉCURITÉ DU PATIENT

CONFORME AUX NORMES EUROPÉENNES
La validation des cycles de traitement : iCare+ est muni d’un processeur intégré permettant de vérifier en temps réel que les différents composants internes assurant l’acheminement des produits de nettoyage et de désinfection, fonctionnent selon les paramètres requis pour répondre aux exigences conformément aux protocoles définis par les laboratoires (suivant les normes EN ISO 15883 et EN ISO 15883-5) en vigueur dans les pays de l’Union Européenne.

SÉCURITÉ
Les tests effectués par les Instituts Dr Brill et Microsept dans des conditions de souillures extrêmes des instruments (contenant du sang hépariné de mouton, de la protamine, des bactéries et des levures) prouvent que les cycles de traitements de l’iCare+, en association avec les produits de nettoyage n.clean et de désinfection n.cid, assurent une efficacité de résultats prouvée.

99,999% DES BACTÉRIES ÉLIMINÉES
iCare+ permet de réduire les protéines très en dessous de la limite des 100 μg par instrument après traitement. La réduction du niveau de contamination microbienne (> à 5 Log Step) des instruments traités équivaut alors à plus de 99,999% des bactéries éliminées.

TRAÇABILITÉ

UN LOGICIEL INTERNE DE TRAÇABILITÉ
En complément du processus de validation intégré, un logiciel est aussi disponible pour consolider les données générées par iCare+. Pour chaque cycle effectué, iCare+ génère un numéro de série. Ainsi, une fois les données transférées dans le logiciel, le praticien peut compléter les informations des cycles par les numéros de série des instruments traités, les numéros de lots des produits utilisés, …etc., afin d’assurer une traçabilité totale des opérations réalisées.

STOCKAGE DES HISTORIQUES
Pour assurer le suivi des traitements exécutés par iCare+, un port USB a été conçu afin de recueillir toutes les données (date, instruments sérialisés, …etc.) sur une clé de stockage (non fournie avec l’iCare).

UNE INTERFACE CONVIVIALE
Le praticien peut facilement gérer et ainsi avoir tout l’historique des cycles des instruments traités depuis une interface conviviale installée sur son ordinateur.

FACILE À UTILISER !

INSTALLATION RAPIDE
Un seul branchement à une prise électrique et à l’air suffisent. Pas besoin de raccordement à l’eau de ville ni à l’égout.

LANCEMENT D’UN PROGRAMME
1- Choisissez le bouton correspondant au nombre (de 1 à 4) et au type d’instrument (externe, interne, chirurgical, …etc.) à traiter
2- Sélectionnez le programme choisi
1 Complet : nettoyage + désinfection + lubrification
2 Semi-complet : nettoyage + lubrification
3 Simple : lubrification
3- Appuyez sur le bouton START pour lancer le cycle

Documentation